En Algérie, les hommes qui battent leur femme risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison
Les députés algériens ont adopté, ce jeudi 5 mars, une loi criminalisant les violences contre les femmes, qui a été vivement dénoncée par les conservateurs comme une intrusion dans l’intimité du couple contraire aux valeurs de l’islam.

La loi veut défendre les femmes contre les violences de leur conjoint, ...  Lire la suite
Les hommes qui battent leur femme iront enfin en prison
Malgré les protestations des conservateurs, l'Algérie a adopté une loi criminalisant les violences faites aux femmes. Les féministes saluent une belle «avancée», bien que le texte prévoie l'arrêt des poursuites judiciaires en cas de pardon de la victime.

Un beau cadeau à deux jours de la Journée internationale des ...  Lire la suite
Les Algériennes violées par les terroristes pendant la décennie noire seront indemnisées par l’Etat
Après plusieurs années de tergiversation, l’Etat a adopté enfin une loi qui reconnaît tous les torts subis par des milliers de femmes algériennes victimes de viol pendant la décennie noire. Le Décret exécutif n° 14-26 publié par le numéro 5 du Journal Officiel, paru le 2 février dernier, précise bel ...  Lire la suite
Des Algériens mangent en public en plein ramadan, une première
Plus de 500 Algériens ont mangé et bu en public en plein ramadan samedi dans la ville "rebelle" de Tizi Ouzou, dans une première action collective du genre pour marquer leur liberté de choix face à "l'islamisation" du pays.

"Il y a un climat de terreur qui règne contre ...  Lire la suite
Alger annule la dette de 14 pays africains sans leur exiger de contreparties
(Agence Ecofin) - Le gouvernement algérien confirme avoir procédé à l’annulation des dettes d’un montant de 902 millions $ qu’il détenait sur 14 pays membres de l’Union africaine.

« Ce geste concret d’entraide s’inscrit dans le cadre de la solidarité africaine et illustre la volonté politique du gouvernement algérien ...  Lire la suite
L'Algérie va nationaliser un site d'ArcelorMittal
La nouvelle devrait intéresser les ministres de l'Industrie français, luxembourgeois et belge qui se réunissent ce mardi au sujet des activités d'ArcelorMittal dans leur pays. L'Algérie va prendre le contrôle du site d'Annaba jusqu'alors détenu à 70% par le groupe sidérurgiste.

Le plan de reprise a été révélé par ...  Lire la suite
 | 1 |  - 6 trouvés - (Page 1)