IL FAUT TUER TINA : un livre rempli de victoires et de solutions
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la sortie du deuxième livre d’Olivier Bonfond qui s’intitule :
IL FAUT TUER TINA, 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde
Il est maintenant disponible dans toutes les bonnes librairie, et déjà en stock dans les librairies suivantes :Filigranes (Bxl), Papyrus (Namur), L'Ecrivain public (La Louvière), La lettre écarlate (Arlon), La Traversée (Verviers), Livre aux Trésors (Liège)

Vous pouvez également le commander ici : http://www.editions-du-cerisier.be/spip.php?rubrique20 en écrivant à editionsducerisier@skynet.be (25 euros, les frais de ports sont gratuits)

Voici une petite présentation du livre :

«TINA» est au départ une expression de Margaret Tatcher qui veut dire : There Is No Alternative : il n’y a pas d’alternative.
Cette expression est tout sauf vraie. Des alternatives au capitalisme et à la pensée unique néolibérale existent. Elles sont construites par des femmes et des hommes qui, partout dans le monde, se dressent contre l’injustice, les inégalités, l’oppression. Beaucoup de ces alternatives sont simples, cohérentes et, avec un peu de volonté politique, pourraient être mises en œuvre dès aujourd’hui.
Face à la montée du racisme, des idées xénophobes, du repli sur soi, je pense qu’il est fondamental de montrer que des alternatives crédibles à la mondialisation capitaliste existent, qu’il est possible de sortir de la crise non pas par le bas , en construisant des murs ou en s’attaquant à nos conquêtes sociales et démocratiques, mais bien par le haut, c’est-à dire, en construisant de la justice sociale, en réduisant les inégalités , en redistribuant les richesses, et en arrêtant de détruire la planète.
C’est le point de départ et l’objectif de ce livre : proposer un outil accessible, pratique, concret et rigoureux pour rompre avec le fatalisme ambiant et montrer que, dans tous les domaines (finance (chapitre 8), économie (chapitre 7), éducation (chapitre 17), démocratie (chapitre 15), agriculture (chapitre 12), etc.), des alternatives crédibles à la mondialisation capitaliste sont à notre portée.
Cet ouvrage s’adresse donc à toutes celles et ceux qui sont indignées par les injustices et les absurdités de ce monde. À celles et ceux qui veulent construire un autre modèle, fondé sur la satisfaction des droits humains fondamentaux, le respect de l’environnement et la construction d’une véritable démocratie.
L’Histoire a montré qu’il est vain d’attendre passivement que nos dirigeants servent les intérêts des populations. Ce ne sont pas le bon sens ou l’intérêt général qui mènent le monde, mais les rapports de force. La concrétisation de ces différentes alternatives ne tomberont donc pas du ciel mais nécessiteront une implication et mobilisation de la part d’un maximum de citoyennes et citoyens. c’est aussi l’objectif de ce livre : donner envie de penser un autre monde, de débattre, et de passer à l’action.