Strasbourg : un homme écope de 4 mois de prison ferme et 500 euros d'amende pour avoir mis une main aux fesses à une femme 
Un homme qui a agressé une jeune fille de 19 ans dans la rue, à Strasbourg, en lui "frappant la fesse droite" a écopé de 4 mois de prison ferme et 500 euros de dommages et intérêts ce mardi, rapportent "Les Dernières nouvelles d'Alsace".

Une décision prise par le tribunal de Strasbourg qui a statué en s'alignant sur la proposition du procureur qui avait fustigé "un geste particulièrement dégradant, humiliant".
C'est le 24 août de cette année que l'agression avait eue lieu. La victime de 19 ans ne connaissait pas son agresseur, qui l'aborde alors en pleine rue en lui "disant quelque chose que je n'ai pas compris", a-t-elle raconté lors de l'audience.
Alors qu'elle poursuit sa route, il "lui frappe la fesse droite" en passant derrière elle. Outrée et choquée par l'agression qu'elle vient de subir, la victime cherche à comprendre le geste.
De son côté, l'agresseur, un homme d'environ 50 ans ivre au moment de l'agression, n'a pas l'air de bien saisir la gravité de son acte. Jusqu'à ce qu'elle évoque la police, l'homme se met alors à la "supplier" de ne pas appeler à l'aide.
C'est finalement un passant qui se chargera d'alerter la police, qui interpelle immédiatement l'homme. Déjà titulaire d’un lourd casier judiciaire.
"Son geste était voulu. […] Pour lui, c’est un geste normal", a dénoncé la jeune fille. Ce qu'a confirmé l'homme lors du procès : "C’est vrai j’ai fait une erreur. C’est la honte. […] C’est comme ça, pour rigoler."
Une "blague" qu'il paiera cher avec une peine de prison ferme. Lourde de sens, l'affaire rappelle celle de la chanteuse Taylor Swift. 

A lire sur nouvelobs.com (30/08/2017)