Turquie : il fait don de 215 000 euros à chacun de ses 114 salariés
En général après la vente d'une entreprise, ce sont les salariés qui trinquent. Mais là, ils ont eu de quoi déboucher des bouteilles de champagne, faire la fête et même embrasser leur patron !

En mai dernier, la jeune entreprise de distribution de plats cuisinés en ligne Yemeksepeti.com créée en 2000 est revendue à un groupe allemand Delivery Hero pour près de 550 millions d'euros. Une belle plus-value alors que cette société avait été constituée avec un capital de départ de 70 000 euros...

Nevzat Aydın, le patron de cette société a décidé de redistribuer à l'ensemble de ses 114 salariés la coquette somme de près de 25 millions d'euros, soit près de 215 000 euros chacun. Dans le journal Hürriet, le pdg se justifie: «s'il y a un succès, nous l'avons accompli tous ensemble».

Pour les salariés qui touchent entre 1 000 et 1 700 euros par mois, cette annonce a eu l'effet d'une bombe. «Certains employés criaient, certains ont écrit des lettres de remerciements... Il y a avait des émotions parce que cela va leur changer la vie. Ils vont pouvoir s'acheter une voiture, une maison», ajoute ce pdg en ajoutant qu'il aurait aimé leur donner plus. 

Lire sur Le Parisien (31/07/2015)